US Cadalen – Gaillacois US 2
1351
post-template-default,single,single-post,postid-1351,single-format-standard,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

US Cadalen – Gaillacois US 2

Ce dimanche, l’équipe fanion retrouvait les terrains, 2 semaines après sa qualification aux tirs au but contre Copains d’abord 2, face à l’US Gaillac 2, pour le compte de la 10ème journée de championnat.

Sur la pelouse d’un stade baigné par le soleil et une fraîche brise hivernale, les visiteurs prennent l’initiative, et Romain se voit suppléé par sa barre transverale dès la 7ème minute.
Après ce premier avertissement, nos rouges tentent de profiter du vent dans le dos et essaient d’exploiter la profondeur et se montrent menaçants.
A la 12ème minute, Anthony Basile, servi dos au but, profite de l’espace laissé par le défenseur pour déclencher une frappe sèche du droit imparable dans le petit filet d’un gardien médusé.
Cadalen mène donc 1 à 0 au grand bonheur de l’assistance.
Il ne suffira que de 10 minutes pour voir le score évoluer.
22ème minute, Pierre est à la baguette pour un coup franc excentré. Le rebond vicieux et les gants glissants du gardien adverse profitent à Julien Delsol dans les 6 mètres, qui porte donc la marque à 2 buts à 0.
Les visiteurs, sonnés, essaient de sortir de leur torpeur sans efficacité, et les cadalenois se montreront même les plus dangereux et manquent plusieurs fois la balle de break avant la pause, notamment Pierre à la 44ème et Thomas à la 48ème.

Au retour des citrons, les 22 acteurs semblent endormis et le premier quart d’heure n’est pas des plus mémorables.
Le 23ème acteur décide alors de sortir de leur léthargie les deux équipes à l’heure de jeu, et désigne le point de penalty, suite à une faute peu évidente de Julien Vidal. Visiblement, la sphère de cuir était aux yeux de Mr l’arbitre une cheville gaillacoise…
Le tireur gaillacois s’élance et frappe, Romain se détend et détourne le ballon sur sa barre, le cafouillage qui suit ne donne rien : il y a bien une justice.
Alors que la partie se tend et les contacts se font plus rudes, les coups de sifflets pleuvent, un peu à sens unique aux yeux du directeur de jeu.
75ème minute, Gaillac bénéficie d’un coup franc, glané alors qu’Ambdi était au sol depuis de longues secondes. Sur celui-ci, les visiteurs gagnent un duel et l’un d’entre eux expédie le cuir au-dessus du but de Romain.
Nos rouges tiennent bon mais restent acculés dans leur camp, le ballon revenant inlassablement.
Il s’en faudra malgré tout de peu pour que Julien Delsol claque son premier doublé depuis 1995, mais son tir de la 85ème minute fuira le cadre du portier adverse.
La fin de partie reste tendue, les cadalenois font bloc dans leur camp pour ne pas laisser d’opportunité aux visiteurs de se redonner de l’espoir, et Mr l’arbitre délivrera nos rouges après 4mn de temps additionnel.

Une victoire importante et encourageante dans l’optique du maintien avant la réception de Terssac le 2 février à 15h.
La réserve faisait pour sa part relâche ce week-end et retrouvera également les pelouses le 2 février face à Lacrouzette à 13h, en lever de rideau de l’équipe 1.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

css.php