Tournoi du 14 mai de Fréjairolles :
Les U11 mal récompensés de leurs efforts !
En ce jeudi de l’ascension, notre équipe U11 a participé au tournoi de Fréjairolles.
Contrairement à nos mauvaises habitudes, nous négocions parfaitement notre premier match avec une victoire nette 2 à 0 face à l’équipe 2 de Fréjairolles grâce à une belle frappe de Noa sur un magnifique centre de Sacha et une frappe de Lucas sous la barre.
Notre deuxième match, contre l’ASPTT, a été plus compliqué. Dès le début du match, nous encaissons un lob de 30m qui nous laisse sans réaction et nous nous inclinons logiquement 2 à 0.
Dans la foulée, nous perdons également notre troisième match 1 à 0 contre l’équipe 1 d’Entente les Coteaux, malgré une très bonne résistance.
Nous terminons notre matinée par un 0 à 0 logique face à l’équipe 2 d’Entente les Coteaux.
Notre après-midi débute par un match face à l’équipe 1 de Fréjairolles (qui gagnera ce tournoi). Dès la deuxième minute, les locaux profitent d’une incompréhension entre notre défenseur et notre gardien pour ouvrir le score sur ce qui sera leur seule action dangereuse du match. Piqué au vif, nos rouges et noirs dominent la partie et égalisent logiquement grâce à une tête d’Hugo sur un corner de Matéo. Malheureusement nous ne parvenons pas à inscrire un second but qui nous aurait permis de remporter une victoire méritée.
Viens notre sixième et dernier match de poule contre Launaguet. Une victoire nous qualifierais pour les demi-finales du concourt. Notre domination est nette et aurais dû être récompensée par un penalty si l’arbitre n’avait pas oublié de siffler une faute flagrante sur Tristan qui partait au but. Ce match se terminera sur un frustrant 0 à 0. Mais l’arbitre comme les joueurs a le droit de se tromper et nous devons l’accepter.
Nous terminons donc cinquième de poule et devons nous contenter de deux matchs de classement.
Le premier contre l’équipe 2 d’Entente les Coteaux est parfaitement maitrisé du début à la fin et nous nous imposons 3 à 0. Le premier but est inscrit par Noa sur une superbe frappe croisée poteau rentrant. Sacha double la mise avec une belle frappe hors de portée du gardien avant que Lucas, bien lancé en profondeur drible le gardien pour marquer dans le but vide. Ce fut notre match le plus abouti de la journée.
Notre huitième et dernier match de ce tournoi se termine sur un 0 à 0 face à l’équipe 2 de Fréjairolles dans un match à sens unique mais la fatigue et le manque de lucidité nous empêche de marquer malgré cinq ou six actions franches.
Nous terminons donc à une frustrante 5ème place qui ne reflète pas vraiment notre niveau de jeu sur cette journée. Nous avons été solide défensivement avec seulement quatre buts encaissés. Malheureusement nous n’avons pas toujours su conclure nos offensives pourtant bien construites.
Encore un grand bravo à Gabin Fonvieille, Gabin Viguier, Gabriel, Hugo, Louen, Lucas, Matéo, Noa, Sacha, Tom, Tristan Domenech et Yann pour leur générosité et leur combativité qui ont permis une nouvelle fois de montrer une superbe image de notre club.
Laisser un commentaire