U11 : Une Belle Journée à Briatexte !
Comme chaque année, nous avons participé au tournoi du 8 mai organisé par nos amis de Briatexte.
Les 12 enfants présents ont donnés leur maximum pour défendre les couleurs cadalénoise.
Notre tournoi a pourtant mal débuté avec une défaite 3 à 0 face à une équipe de Marssac qui n’a pourtant rien à nous envier.
Pour notre deuxième match, nous avons su bien réagir avec une victoire nette 2 à 0 face à Lavaur grâce à un très beau coup-franc de Noa et une superbe reprise de volée de Gabriel.
Notre troisième match s’annonçait très difficile face à l’équipe 1 de Briatexte qui avait facilement gagné ces deux premiers matchs (4 à 0 et 5 à 0). Mais c’était sans compter sur la motivation de nos rouge et noir qui ont fait jeu égal avec les locaux durant toute la partie pour s’incliner finalement 1 à 0 en toute fin de match. Une défaite immérité mais porteuse d’espoir pour la suite.
Nous terminons donc 3ème de notre poule du matin et donc reversé en consolante.
Le premier match de l’après-midi est le quart de finale de la consolante face à l’équipe 3 de Briatexte. Celui-ci semblait largement à notre porté, mais comme le matin, notre mise en route a été compliquée. Nous avons encaissé deux buts lors des cinq premières minutes. Notre réaction fut trop tardive malgré la réduction du score de Sacha et les tentatives de Romain et Lucas, nous nous inclinons logiquement 2 buts à 1.
Nous avons montré un tout autre visage lors de nos deux derniers matchs de classement avec deux victoires nettes.
2 à 0 face à Benfica avec un but de Josué qui a bien anticipé la sortie du gardien adverse et une frappe imparable de Gabriel.
2 à 1 face à Lavaur grâce à une superbe chevauchée de Noa et une magnifique tête décroisée de Josué sur un très bon corner d’Hugo.
Nous finissons donc ce tournoi à une honnête 11ème place même si nous avions sans doute le potentiel pour faire mieux.
Mais l’essentiel était ailleurs. Les enfants ont montrés qu’ils savaient bien jouer au foot tout en gardant leur enthousiasme et leur bonne humeur.
Tous les enfants sont à féliciter : Tristan a été impeccable dans ces buts et sur ses sorties. Hugo, Gabin Lau, Raphaël, Axel et Matéo ont été très solide en défense. Noa, Josué, Gabriel,Sacha, Lucas et Romain se sont démené en attaque pour déstabiliser les défenses adverses.
Un grand merci également aux parents pour leur présence, leurs encouragements et leurs soutiens.
Laisser un commentaire