L’US Cadalen est dans une nouvelle dynamique sous l’impulsion de son Président Vincent Defos et du nouvel entraîneur Medhi Lesnes. Ça ne veut pas dire que les anciens dirigeants étaient amorphes mais il y avait une certaine usure. Ils étaient les premiers à le dire, ne trouvant pas de successeur.
Le relais a enfin été passé d’abord la saison dernière puisque le Président entame sa seconde saison dans ses fonctions et encore plus celle-ci avec un nouveau technicien.
Les anciens sont toujours présents au bord du terrain et certains amènent leur expertise à l’image de Fabrice Gontier. Il est toujours joueur et à la disposition du club. Il joue parfois en une, souvent en deux pour épauler le nouvel entraîneur-joueur.
Bref, la transition se passe en douceur.
Le Président est certainement un des plus jeunes du département puisqu’il n’a que vingt-deux ans. «Il n’y avait pas de candidat au poste, je joue ici depuis mon enfance et j’ai décidé de franchir le pas pour le bien du club. Je suis d’ailleurs encore joueur», précise-t-il. Bien installé en 1re division de district, Cadalen cherche avant tout à y rester : «On joue le maintien en espérant tout de même figurer en haut de tableau».
Un regain d’ambition
Qui dit nouvel entraîneur dit nouvelles ambitions. Elles restent mesurées actuellement, mais Medhi Lesnes est venu à Cadalen pour amener ce club en Excellence comme ce fut le cas il y a quelques saisons. Certes, il y a moins de joueurs du village, beaucoup en partent pour des raisons scolaires ou professionnelles, mais l’identité au clocher reste forte et c’est une des forces de ce club. Il est toujours difficile de gagner à Cadalen.
Malgré deux nuls et une défaite en championnat, l’équipe a de la qualité et un mental d’acier. Il suffit d’analyser le match de Coupe du Midi face à Pampelonne gagné il y a peu : «On perd 3-0 à la mi-temps, on parvient à revenir au score en seconde et prendre l’avantage dans la prolongation. Cette belle réaction contre une formation d’Excellence prouve qu’il y a de l’envie et du talent», souligne le Président.
En outre, le club compte quatre équipes de jeunes des U7 aux U11. Le football, à l’instar du volley chez les filles, est incontournable à Cadalen et ne semble pas prêt de disparaître.
Laisser un commentaire