Seniors 1 : Première victoire à Jean Rauffast
Pour le premier match de la saison à domicile, notre équipe fanion recevait Lampaut et avait à cœur de lancer sa saison après la défaite frustrante subie à Cuq Toulza.
L’entame de match et très bonne pour nos « all blacks » qui mettent le pied sur le ballon. Ils vont être récompensés au quart d’heure de jeu sur un débordement de Thobert sur son coté droit qui centre pour Jordan, le défenseur des visiteurs veut couper au premier poteau mais son dégagement trompe son propre gardien. Cette ouverture du score aurait pu libérer nos joueurs mais le match est haché. Les visiteurs font beaucoup de fautes d’antijeu et usent de longs ballons mais Julien prend tout de la tête. Il faut une erreur de relance de Duffy (la seule du match) à la demi-heure de jeu pour permettre à Mole de briller.
La pause est sifflée sur le score de 1 à 0. Une première période frustrante qui ne nous aura pas permis de mettre en place notre jeu.
La deuxième mi-temps sera bien meilleure. L’entrée de Momo dynamise le coté gauche et notre milieu de terrain parviens à prendre le dessus, trouver des espaces et enfin créer du jeu. A la 60ème minute Cécé récupère un ballon dans l’axe et envoi parfaitement Jordan en profondeur qui s’en va tromper le portier de Lampaut. S’en suit une domination nette des cadalénois qui se procurent plusieurs belles situations, notamment un coup franc de Benny dévié sur la barre et une frappe de Couz sortie sur la ligne par le gardien. Ce 3ème but qui nous aurait permis de terminer ce match avec plus de sérénité ne viendra pas mais l’essentiel est là : une victoire logique 2 à 0 qui lance notre saison.
Bravo à nos joueurs et merci aux supporters venus nombreux
Forza CADA !
Belle prestation de la réserve.
Ce samedi soir, notre équipe réserve se déplaçait à ST Sulpice pour y rencontrer leur équipe 3 (bien renforcée par plusieurs cadres de leur équipe 2 qui évolue en D2)
Le début de la rencontre est équilibré et c’est nos rouges et noirs qui se créent la première situation : sur un bon ballon en profondeur, Bastien entre dans la surface et décoche une belle frappe que le gardien des bleus repousse sur la transversale. Il s’en suit une nouvelle situation où le gardien sort à l’entrée de la surface, le ballon revient sur Guillaume qui se précipite pour tirer dans le but vide mais sa tentative n’est pas assez appuyée.
A la 20ème minute, sur un ballon de récupération, le 10 de Saint Sulpice lance parfaitement son n°9 qui résiste au retour de nos défenseurs pour aller tromper Thomas.
Une dizaine de minutes plus tard, ce même numéro neuf double la mise en profitant d’une erreur de relance.
La mi-temps est sifflée sur le score plutôt logique de 2 à 0 au vu de la maitrise des locaux.
La deuxième période sera de meilleure qualité pour nos rouges et noirs qui montrent un très beau visage face à cette belle équipe de Saint Sulpice. Vers la 65ème minutes, Guillaume Manens, bien lancé par Flo, se présente face au portier adverse mais ce dernier gagne une nouvelle fois son face à face. Quelques minutes plus tard, sur un cafouillage de la défense bleue, Guillaume très opportuniste récupère le ballon au point de penalty et trompe le gardien. Cette réduction du score redonne confiance aux cadalénois qui poussent pour égaliser. Mais, à 5 minutes du terme, ils se font surprendre par un contre du numéro 9 qui s’échappe pour aller marquer un triplé malheureusement entaché d’un hors-jeu assez net. L’arbitre central, auteur d’une excellente partie n’est pas suffisamment bien placé pour déjuger sont assistant et accorde le but.
Au final, une défaite 3 à 1 mais un match très encourageant.
A noter le bon match de nos pitchouns de 17 ans Yann, Léo et Toto (dont c’était la première) et à nos vieux de 47 balais (chacun) Seb et Flo
U17 équipe 1 : Réalmont gagne à l’expérience
Chez nos U17, l’équipe 1 se déplaçait ce samedi après-midi sur la pelouse de Réalmont.
Face à une équipe athlétique composée essentiellement de secondes années, nos jeunes ont du mal à entrer dans la partie. Ils sont un peu timorés dans les duels et s’est de façon plutôt logique que les locaux ouvrent le score au quart d’heure de jeu. Sur un corner de la droite le défenseur réalmontais monte plus haut que tout le monde et place une tête imparable.
Les locaux dominent dans l’entre jeu mais nos jeune se montrent dangereux par Yannis Falco qui part sur son coté droit, résiste au défenseur mais bute sur le solide gardien réalmontais
Nos joueurs ont du mal à produire leur jeu et vers la 30ème minute, Réalmont double la mise sur un bon mouvement collectif.
La pause est sifflet sur le score de 2 à 0.
La deuxième période sera plus à notre avantage. Nous faisons preuve d’une grosse solidité défensive à l’image de notre capitaine Wawa, impérial dans toutes ses interventions. Surtout les entrants vont dynamiser l’équipe. A l’image du n°13 Saphir dont la créativité et la qualité technique déstabilise les locaux. Nous sommes plus dangereux et à la 70ème, il s’en faut de peu pour que Paul concrétise sur un bon centre de Yannis. A 5 minutes du terme, suite à un tacle sur Yannis dans la surface, l’arbitre accorde un penalty généreux à nos jaunes et noirs. Paul le transforme parfaitement. Cette réduction du score vient récompenser la bonne mi-temps de nos joueurs mais elle est un peu trop tardive et le match se termine sur le score de 2 buts à 1. Cette courte défaite doit permettre à nos jeune de prendre de l’expérience. La saison ne fait que commencer.
L’équipe 2 U17 se déplaçait à Lavaur et a décroché un très bon match nul 2 à 2, bien aidé par le gardien des U15 Nathan.
Laisser un commentaire